ON EN PARLE
Les news
La lettre de la LLD
Revue de presse
Les sondages
COMPRENDRE LA LLD
Le cycle de la LLD
Lexique
Les pièges de la LLD
La facturation
Assurance
LA LLD ET VOUS
Artisans
PME
Grands comptes
Administration
La LLD et vous > Professions libérales Accueil I Contact

En matière de Location Longue Durée, les profession libérales bénéficient des principaux points forts de la formule à savoir : une optimisation de leurs ressources financières (préservation de la capacité d’endettement de l’entreprise pour ses investissements productifs, sécurisation des budgets, simplification de la gestion quotidienne), et la garantie d’un entretien régulier du véhicule utilisé, gage de confort et de sécurité pour le conducteur de ce dernier.


Pour la grande majorité des professions libérales qui ont opté pour une formule de Location Longue Durée, le choix du véhicule vise plus particulièrement les fabricants automobiles disposant d’une offre complète de berlines et autres véhicules haut de gamme. En effet, ce type de clientèle est à la recherche d’un produit de qualité privilégiant à la fois sécurité et confort.


D’une manière générale, le parc automobile pour les professions libérales se limite souvent à un seul véhicule. Par conséquent, « les pièges de la LLD » susceptibles d’altérer l’intérêt de ce type de formule auprès de cette catégorie socioprofessionnelle particulière, relève le plus souvent d’un manque d’informations. L’équipe de LLD.fr recense ici une dizaine de précautions à prendre avant de contractualiser avec un prestataire de LLD.


Pierre Aubriot,
Vétérinaire, Val d’Oise.
Vétérinaire canin, depuis près de trente ans, installé en région parisienne, je vais à la rencontre de mes patients deux à trois fois par semaine pour assurer mes visites à domicile. Je ne connais pas exactement la distance que je parcours chaque année, mais d’après mon compteur je pense que mes visites représentent pas moins de 20 000 km par an.

La voiture pour un « véto » comme moi, c’est aussi important que le stéthoscope, l’année dernière, suite à des pannes répétées, je me suis décidé à changer de véhicule, je me suis posé la question sur l’opportunité d’opter pour une solution de Location Longue Durée. J’avais entendu dire qu’un grand nombre de jeunes « vétos » étaient en LLD. Pour en savoir plus, j’ai été surfer sur internet et j’ai pris contact avec deux prestataires très compétents qui m’ont expliqué les tenants et les aboutissants de ce type de formule.

Depuis deux ans, j’ai donc franchi le cap et j’avoue que je ne sais pas si je pourrai revenir en arrière.

 

Copyright © 2007 - Le portail de la Location Longue Durée www.LLD.fr