ON EN PARLE
Les news
La lettre de la LLD
Revue de presse
Les sondages
COMPRENDRE LA LLD
Le cycle de la LLD
Lexique
Les pièges de la LLD
La facturation
Assurance
LA LLD ET VOUS
Artisans
Professions libérales
PME
Administration
La LLD et vous > Grands comptes Accueil I Contact

En matière de Location Longue Durée, les grands comptes bénéficient des principaux points forts de la LLD à savoir : une optimisation de leurs ressources financières, une sécurisation des budgets de l’entreprise et d’un entretien régulier du véhicule utilisé ainsi qu’un grand nombre de services optionnels (la carte carburant, le service pneumatiques, des outils de gestion du parc performant, un service de réparation dédié, etc).


En matière de Location Longue Durée, la majorité des prestataires de LLD préconisent aux multinationales et autres grands comptes de laisser à leurs salariés le libre choix du véhicule. Cette approche originale qui peut être toutefois encadré par l’entreprise (plafond financier maximum, choix restreint à deux ou trois marques automobiles, etc.) permet ainsi aux collaborateurs de s’approprier et de se responsabiliser, vis-à-vis d’un véhicule que l’entreprise met à leur disposition.


En location longue durée, Le parc automobile d’un grand compte peut compter jusqu’à plusieurs milliers d’unités et être ventilé sur plusieurs pays. Par conséquent, au-delà des précautions classiques, inhérentes à tout contrat de LLD, ces entreprises ont besoin de disposer d’une couverture européenne et/ou internationale, de responsabiliser leurs conducteurs, d’accéder en temps réel à des outils de gestion du parc évolués, etc. L’équipe de LLD.fr recense pour ces entreprises, une quinzaine de précautions à prendre avant de contractualiser avec un prestataire de LLD.


Alice Romaté,
Gestionnaire de Parc, Lyon.
Cadre maison, Gestionnaire de Parc, je suis en charge d'un parc de plus de 600 véhicules. Responsable du budget alloué au matériel roulant (véhicules utilitaires ou légers, engins de piste et chariots élévateurs), je me considère comme le chef d’orchestre d’une équipe comptant une quinzaine de collaborateurs et une quarantaine de sous-traitants. Mon rôle consiste à élaborer et à suivre l’ensemble des contrats inhérents aux véhicules de notre parc automobile.
Oui, on a le sentiment d’avoir un rôle primordial au sein de l’entreprise, car dans un groupe comme le notre, le parc automobile constitue un poste budgétaire très important. Acheter des véhicules, tout le monde peut le faire, après notre savoir-faire, c’est la gestion au cordeau, la responsabilisation de nos collaborateurs et la prise en compte d’un environnement législatif et normatif parfois abscons.
Au milieu des années 70, on achetait nos véhicules en leasing et même parfois au comptant, mais depuis quatorze ans, on a peu à peu passé l’ensemble de notre parc en Location Longue Durée.

 

Copyright © 2007 - Le portail de la Location Longue Durée www.LLD.fr