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En matière de Location Longue Durée, les artisans bénéficient des principaux points forts de la formule à savoir, une optimisation de leurs ressources financières (préservation de la capacité d’endettement de l’entreprise pour ses investissements productifs, sécurisation des budgets, simplification de la gestion quotidienne), et la garantie d’un entretien régulier du véhicule utilisé, gage de confort et de sécurité pour le conducteur de ce dernier.


Pour la grande majorité des artisans qui ont opté pour une formule de Location Longue Durée, le choix du véhicule vise plus particulièrement les fabricants automobiles disposant d’une offre complète de véhicules utilitaires (le poids total autorisé en charge ne dépasse pas 3,5 tonnes), dont le prix HT est intégralement amortissable et qui échappent par ailleurs à la Taxe sur les Véhicules de Société dite TVS.


D’une manière générale, le parc automobile d’un artisan, compte tenu de la nature de ses activités professionnelles, apparaît comme particulièrement sollicité (kilométrage important, dégradations occasionnelles du véhicule, etc.). De fait, « les pièges de la LLD », susceptibles d’altérer l’intérêt de cette formule, relèvent le plus souvent d’un manque d’information préalable. L’équipe de LLD.fr recense ici une dizaine de précautions utiles.

 

Léon REVAULT,
Plombier chauffagiste, Paris.
J’ai 49 ans, je suis plombier depuis près de 30 ans et même si je reste passionné par mon métier, il faut bien reconnaître qu’il s’agit d’un métier extrêmement exigeant et physiquement pénible.

Chaque matin, je suis sur le pont à 8h00 et je ne suis jamais rentré avant 19H00 à mon domicile. Par ailleurs, il m’arrive de travailler le week-end (samedi et dimanche), dès que j’ai un problème de personnel ou du retard sur un chantier.

En comparaison de mon activité professionnelle, (les genoux qui traînent toute la journée sur le sol, le mal de dos et le stress de savoir si l'installation que l’on vient d’installer ne va pas planter), les 20 000 km que je parcours chaque année à bord de mon utilitaire, me sont plutôt agréables, en dépit d’une circulation parfois difficile.

En fait, pour moi, la voiture est d’abord un outil de travail, j’ai en effet besoin d’un véhicule bien outillé afin d’avoir toujours sous la main le raccord nécessaire en cas de réparation. J’ai également besoin d’un véhicule robuste car dans ce métier, on est amené à transporter de lourdes charges (tuyaux, outils électro-portatifs, etc.).

 

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