ON EN PARLE
Les news
La lettre de la LLD
Revue de presse
Les sondages
COMPRENDRE LA LLD
Le cycle de la LLD
Lexique
Les pièges de la LLD
La facturation
Assurance
LA LLD ET VOUS
Artisans
Professions libérales
Grands comptes
Administration
La LLD et vous > PME Accueil I Contact

En matière de Location Longue Durée, les TPE et PME bénéficient des principaux points forts de la LLD à savoir une optimisation de leurs ressources financières, une sécurisation des budgets de l’entreprise et d’un entretien régulier du véhicule utilisé ainsi qu’un grand nombre de services optionnels (la carte carburant, le service pneumatiques, des outils de gestion du parc performant, un service de réparation dédié, etc).


Les PME françaises et européennes sont de plus en plus attirées par les formules de Location Longue Durée. En effet, qu’il s’agisse de petites ou de très grosses structures, ce type de prestation évite, d’avoir à verser un apport à la livraison du véhicule et assure à l’entreprise une visibilité parfaite en matière de financement et de services aux collaborateurs.


D’une manière générale, le parc automobile d’une PME est très variable, Il peut aller de quelques unités à plusieurs centaines de véhicules. Par conséquent, au-delà des précautions classiques, inhérentes à tout contrat de LLD, ces entreprises ont besoin de responsabiliser leurs conducteurs, de disposer d’outils de gestion évolués, de disposer de grilles de flexibilité, etc. L’équipe de LLD.fr recense ici une quinzaine de précautions à prendre avant de contractualiser avec un prestataire de LLD.


Pascal Frion,
Société d’études et d’édition de logiciels, Nantes.
Je dirige une entreprise d'études, de formation et d'édition de logiciels en région Nantaise. Par ailleurs, j'anime un réseau de 10 agences en France et 6 à l'étranger et je me déplace fréquemment en voiture. J'ai donc besoins de parcourir chaque mois, des milliers de kilomètres pour aller présenter de vive voix la nature innovante de mes différents produits. Vous savez, il n'est pas toujours pratique d’expliquer les fonctionnalités d’un logiciel ou l'intérêt d'une étude par téléphone et/ou Internet. Je reste donc convaincu que dans ce type d’activités le prospect a également besoin d’un « contact commercial » plus physique.

A titre personnel, j’ai découvert la Location Longue Durée en 1998. A l’époque, je m’étais intéressé à ce type de produit pour l’une de mes commerciales, puis en 1999, j’ai pris la décision de commander un monospace pour mes propres besoins. En plus, en tant que créateur d'entreprise de 26 ans, je n'avais pas les moyens d'acheter une voiture au comptant.

 

Copyright © 2007 - Le portail de la Location Longue Durée www.LLD.fr